Intranet Pro
 
Associations  
Bibliothèque municipale  
Accueil Enfance Jeunesse  
Randonnées  
Ecole de musique  
Randonnées Taille du texte :  Télécharger la page en pdf
CIRCUITS RANDONNÉES PÉDESTRES ET PROMENADES VÉLOS

Découvrez les circuits de Cintré et ses environs sur le site du Pays de Rennes dont le lien est précisé ci-après (sur le site en question, cliquer sur l´onglet ´randonnées´).



>> Voir le lien web associé
BALADE A CINTRE
En passant par la Lande Girot

Promenade d´1h30 environ, par chemins de terre et de bocage, pour des bonnes jambes bien chaussées. A pratiquer par temps sec. Signalisation identique à celle des circuits de randonnée (traits jaunes) et balisage proposé par la commune ( fléchage vert et rose fluo).

Le départ se fait depuis le bourg de Cintré. C´est l´occasion d´admirer l´église Saint-Melaine dont le porche ouest date du XVIIè siècle.  Face à l´école se trouve la route de Bintin (1) que l´on emùprunte sur 400 mètres environ, en dépassant le panneau ´Cintré´. Au niveau du lieu-dit le Chêne-Piquet, après une maison blanche, prendre le chemin de terre sur la gauche (2). Il est signalé par le fléchage communal et celui des circuits de randonnée(flèche jaune sur poteau téléphonique).

A 200 mètres environ, laisser ce premier chemin qui continue tout droit, pour emprunter le premier chemin de terre à droite, signalé par le fléchage communal (3).Suivre le tracé en courbe sur la gauche, puis prendre un autre chemin à droite (flèches communales). On longe un petit bois pour emprunter à droite une large allée qui mène à la Lande Girot. Dans un hameau restauré, on remarquera le four à pain (4). A la sortie du hameau, prendre la route goudronnée sur la gauche (flèche jaune sur poteau téléphonique) jusqu´au hameau de la Marois. Là, à droite, on reprend le chemin de terre qui contourne la ferme (balisage communal et flèche jaune) (5). On contourne une première ferme, puis un peu plus loin sur la droite se trouvent deux autres maisons. On laisse alors le chemin de terre qui continue tout droit jusqu´aux Monty pour emprunter celui qui passe entre les deux maisons et nous mène à l´entrée du hameau de la Chédelais (6). Reprendre alors la route goudronnée sur la gauche. A droite, une pancarte signale le hameau du Chêne Lierru (7). Traverser ce hameau, puis continuer par le chemin de terre qui longe les champs, en direction de la Lande des Bordes. On arrive à une nouvelle bifurcation de chemins.Celui de gauche dessine la boucle de randonnée de la Besnerais. Celui de droite pénètre dans un champ. Il est annocé par le balisage communal (8). Ce chemin, dessiné dans le bas du champ, mène au croisement de la route de Bonnemais signalé par sa croix de granit, qui longe le Chêne Piquet et mène au point de départ, jusqu´au bourg de Cintré.

Bonne promenade

 
 
FERME DE LA LANDE GIROT
 

circuit de randonnée (source Pays touristique de Rennes)
VÉLO PROMENADE CINTRÉ
PLAN PROMENADE VÉLO