Contactez-nous
  • Cintré, ma ville
    • PrĂ©sentation
    • Histoire et patrimoine
    • Nos publications
    • Le conseil municipal
    • MarchĂ©s publics
    • Services municipaux
    • ArrĂŞtĂ©s
    • Les Ă©quipements municipaux
    • Nos projets
    • SIGM
  • Mon quotidien
    • Infos pratiques
    • AmĂ©nagement de territoire
    • Mes dĂ©marches
    • Petite enfance
    • Enfance Jeunesse
    • Social et SolidaritĂ©
    • SantĂ©
    • Gestion des dĂ©chets
    • Annuaire artisans, commerçants
    • Nouveaux arrivants
    • Environnement
  • Mes loisirs
    • Annuaire des associations
    • Location et rĂ©servation de matĂ©riel et salles
    • Bibliothèque
    • La ludothèque de TournĂ©vire
    • Ecole de la Flume
    • Dispositif Sortir, coupons sport,...
    • Agenda
  • M'évader
    • Tourisme
    • Destination Rennes
    • Plan interactif de la commune
    • Sentiers, dĂ©couvertes

Actualités

  1. Page d'accueil
  2. Actualités
 FERMETURE EXCEPTIONNELLE


Nous vous informons que l´accueil de la mairie sera exceptionnellement fermé aux dates suivantes :

Vendredi 2 samedi 3 mai 2025

Vendredi 9 et samedi 10 mai 2025

Vendredi 30 et samedi 31 mai 2025.


Nous vous remercions de votre compréhension.




 Exposition photographique

Du 7 au 26 avril



 BAFA Territoire

 www.canva.com/design/DAGgYYkZX3c/dfiZZWMFNDakJfULElGhyg/watch?utm_content=DAGgYYkZX3c&utm_campaign=designshare&utm_medium=link2&utm_source=uniquelinks&utlId=h159789dd0f




 Permanences de la campagne dĂ©clarative 2025

Dans la perspective de la campagne déclarative 2025 qui s´ouvrira le 10 avril prochain, vous voudrez bien trouver en pièce jointe la liste des permanences sans rendez-vous que tiendront les agents des Finances publiques en Ille-et-Vilaine

  DRFiP35_permanences_campagne_d_clarative_2025.pdf




 ATTENTION AUX CAMBRIOLAGES

ATTENTION AUX CAMBRIOLAGES
Nous avons eu connaissance d´un nombre important de cambriolages sur Cintré et les communes avoisinantes.Soyez vigilants



 RĂ©vision du SCoT - RĂ©unions publiques

  affiche_reunion_publique.pdf




 RĂ©vision du SCoT - Expositions

  affiche_exposition.pdf




 Campagne de dĂ©marchage commercial

La société ONE ENERGY informe la mairie d´un démarchage à domicile auprès des clients particuliers pour le compte du fournisseur d’énergie ENGIE du 21 février au 21 mars 2025.


Ils seront amenés à proposer des offres de contrat et de services liés à l’énergie.


La mairie informe qu´elle n´est pas à l´initiative de ce démarchage et qu´elle vous recommande de faire preuve de vigilance dans la transmission de vos données et moyens de paiement.




 Tous nos meilleurs voeux !!




 Informations enquĂŞte publique

  Flyer_EP_Horaires.pdf




 MarchĂ© de NoĂ«l




 ConfĂ©rence, les Ă©crans et les tout-petits




 Braderie

A l´approche de NoĂ«l,  L´APE Arc-en-ciel vous donne rendez-vous pour la 2ème Ă©dition de leur braderie.  Cette annĂ©e, la  braderie sera sur les jeux, jouets et livres.

 

Rendez-vous le dimanche 17 novembre 2024 de 9h Ă  15h.

Venez nombreux nous voir ce jour-lĂ .

 

Pour venir exposer n´hĂ©sitez pas Ă  vous rapprochez de L´APE par mail apecintre@gmail.com 

 

L´équipe APE Arc-en-ciel 




 La cintrĂ©enne




 Piste d´éducation routière par la maison du vĂ©lo mobile




 Guide des associations 2024/2025

 www.calameo.com/read/00520646940c92f4c1346




  En colo, vous ĂŞtes essentiel(le) !

site internet



 ArrĂŞt de prise en charge des tontes Ă  compter du 1er janvier 2024, quelles solutions ?

Des astuces pour les tontes d´été !
L´été est synonyme de forte chaleur et de sécheresse même dans notre région bretonne. Nos jardins peuvent souffrir à cette période si nous n´adoptons pas les bons gestes permettant de prévenir l´effet négatif de ces températures. L´enjeu de cette saison : déployer tous les moyens possibles pour optimiser notre gestion de l´eau.

Ă€ la diffĂ©rence du printemps oĂą se succèdent pluie et beau temps, les Ă©tĂ©s sont plus secs, ce qui ralentit considĂ©rablement la croissance de la pelouse. Il n´est donc pas nĂ©cessaire de tondre autant qu´au printemps. En diminuant sa frĂ©quence de tonte, on permet Ă  l´herbe de mieux protĂ©ger le sol du soleil ce qui, par consĂ©quent, aide Ă  limiter l´évaporation. De plus, cette zone permettra d´offrir un refuge indispensable Ă  la biodiversitĂ© qui, a cette pĂ©riode, peine Ă  trouver un peu de fraĂ®cheur. 

En dessous de 10 cm, il n´est pas indispensable de tondre, car c´est prendre le risque de trop exposer le sol au soleil et griller la pelouse qui finira par jaunir. 

Au-delĂ  de 10 cm, on peut tondre en mulching, en laissant l´herbe sur place pour protĂ©ger et nourrir le sol. Si vous prĂ©fĂ©rez tondre en ramassant l´herbe dans le bac Ă  tondeuse, vous pouvez ensuite la dĂ©poser l´herbe au pied de vos massifs, haies, potager (2cm de tonte fraiche et jusqu’à 10cm de tonte sèche), cela empĂŞchera l´évaporation de l´eau et, en se dĂ©composant, apportera les nutriments nĂ©cessaires Ă  la bonne santĂ© de vos vĂ©gĂ©taux. Une bonne solution pour garder une belle pelouse cet Ă©tĂ©. 
De mĂŞme, on Ă©vite de tailler ses haies, arbres et arbustes par forte chaleur pour ne pas les fragiliser. Pour rĂ©sumer, l´étĂ© on se rĂ©gale des petits fruits plantĂ©s, et on fait le plein d’astuces pour garder son jardin en pleine santĂ© 
  2-flyer_arr_t_prise_en_charge_des_tontes.pdf




 Modification arrĂŞtĂ© bruits de voisinages

  arr_t__bruits_de_voisinage_juin_2023.pdf




 Votre perception de l´eau sur le territoire

Je vous relaie le lien concernant la concertation grand public dans le cadre de la révision du SAGE Vilaine, si vous ne l’avez pas déjà reçu.

 

Jusqu’au 2 avril 2023, usagers et habitants du bassin sont invitĂ©s Ă  partager leur perception de l´eau sur le territoire, Ă  travers l’enquĂŞte en ligne accessible ici 

> https://cvip.sphinxonline.net/surveyserver/s/55wreb

 

N’hĂ©sitez pas Ă  prendre 10 mn pour y rĂ©pondre et Ă  faire suivre l’information dans vos rĂ©seaux !




 Mes dĂ©panneurs Que Choisir

Pour un dépannage en toute tranquillité, Mes Dépanneurs QUE CHOISIR

Face Ă  l’avalanche de litiges en matière de dĂ©pannage d’urgence, l’UFC-Que Choisir de Rennes annonce la mise en place d’un nouveau service « Mes DĂ©panneurs Que Choisir Â», une solution simple et sĂ©curisĂ©e pour les prestations d’urgence de serrurerie et de plomberie Ă  Rennes et 30 km alentours.

Vous ne savez pas Ă  qui faire appel pour solutionner votre problème de plomberie ou de serrurerie ? Vous avez peur des arnaques ? Le service « Mes DĂ©panneurs Que Choisir » vous assure une mise en relation sĂ©curisĂ©e avec un artisan sĂ©lectionnĂ© pour son savoir-faire et son Ă©thique. Après avoir renseignĂ© la nature du problème rencontrĂ©, une estimation du coĂ»t de l’intervention est immĂ©diatement transmise Ă  chaque consommateur. Dans les 20 minutes du dĂ©pĂ´t d’une demande de dĂ©pannage d’urgence, un  artisan prend contact avec le consommateur pour convenir d’un rendez-vous rapide et finaliser un devis qui respecte l’estimation. Avec ce service, les consommateurs bĂ©nĂ©ficient de 5 engagements :

  • les artisans ont bien les qualifications et assurances requises,
  • les conditions gĂ©nĂ©rales appliquĂ©es au consommateur ne comportent pas de clause abusive,
  • une estimation du coĂ»t du dĂ©pannage d’urgence est fournie au consommateur dès la mise en relation avec un dĂ©panneur,
  • un devis gratuit qui respecte l’estimation communiquĂ©e est systĂ©matiquement prĂ©sentĂ© au consommateur avant toute intervention,
  • le consommateur est libre de refuser de signer le devis sans avoir Ă  payer de frais.
L’inscription, ouverte à tous, est gratuite. En cas d’acceptation du devis, une participation aux frais de mise en relation d’un montant forfaitaire de 10 euros (TTC) est incluse dans le prix final facture.

Découvrez ce nouveau service sur : quechoisir.org/mesdepanneurs - 09 74 73 54 57

AVEC L’UFC-QUE CHOISIR, SOYEZ DÉPANNÉS, PAS ARNAQUÉS !




 Concertation RĂ©vision du SAGE Vilaine

  2-Communiqu__de_presse.pdf




 nouvelle organisation de distribution du courrier


Nouvelle organisation de distribution du courrier- - - - - - -l’organisation de la distribution du courrier et des colis sur notre commune s´adapte à partir du 04 octobreLors d’adaptation des organisations, certains circuits peuvent être modifiés et le facteur ou la factrice peuvent changer de circuits.



 L´influenza aviaire, mesures et arrĂŞtĂ© en Ille et Vilaine

Mesures concernant la circulation de l’influenza aviaire dans la faune sauvage:


- confiner les volailles ou mettre un filet de protection


- surveillance quotidienne des animaux


- Déclarer en Mairie tous les élevages non commerciaux.


- signaler en Mairie ou à l’Office Français de la Biodiversité (OFB) au 02 99 41 15 99 tout oiseau mort.


  2022_11_24_AP_zone_controle_faune_sauvage_IAHP.pdf




 Fermeture de la trĂ©sorerie de Chartres de Bretagne

Pour préparer le transfert de son activité, la trésorerie de Chartres-de-Bretagne sera fermée au public à compter du lundi 29 août 2022.

Fermeture de la trésorerie de Chartres-de-Bretagne le 1er septembre 2022


A compter du 1er septembre 2022,


votre interlocuteur sera le service de gestion comptable (SGC) de Guichen, notamment pour le paiement des factures émises par votre collectivité.


Votre interlocuteur en matière d´impôts (impôt sur le revenu, taxe d´habitation et taxe foncière) est le service des impôts des particuliers (SIP) de Montfort-sur-Meu.





 Actualisation des mesures de prĂ©vention incendie de forĂŞt

  20220720__AP_Acc_s_aux_espaces_expos_s_au_risque_d_incendie.pdf










portail
Portail famille
portail
Menu de la cantine
associations
Associations
associations
droits
Droits et démarches
droits
TV Cintré
plan
Plan de la commune
plan
ploublay
Mairie de Cintré
  • 7 place ChĂŞne Vert
    35310 CINTRÉ

  • mairie.cintre@ville-cintre.fr
  • 02 99 64 16 31
  • lundi et mercredi de 13h30 Ă  18h
    mardi, jeudi, vendredi de 9h Ă  12h et de 13h30 Ă  17h30
    samedi de 10h à 12h (fermeture à compter du 10 juillet, réouverture le 28 août).

facebook
FACEBOOK
INSTAGRAM
PANNEAU POCKET
NOS LABELS
Réalisation Pensons Digital by Intranet Pro @2021 - Tous les droits réservés