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Actualités

  1. Page d'accueil
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 FERMETURE EXCEPTIONNELLE


Nous vous informons que l´accueil de la mairie sera exceptionnellement fermé aux dates suivantes :

Vendredi 2 samedi 3 mai 2025

Vendredi 9 et samedi 10 mai 2025

Vendredi 30 et samedi 31 mai 2025.


Nous vous remercions de votre compréhension.




 Exposition photographique

Du 7 au 26 avril



 DECLIC EN SCÈNE

Ouvert à tous, adhérents ou non !

Samedi 14 juin à partir de 16h

Entrée gratuite



 BAFA Territoire

 www.canva.com/design/DAGgYYkZX3c/dfiZZWMFNDakJfULElGhyg/watch?utm_content=DAGgYYkZX3c&utm_campaign=designshare&utm_medium=link2&utm_source=uniquelinks&utlId=h159789dd0f




 Permanences de la campagne déclarative 2025

Dans la perspective de la campagne déclarative 2025 qui s´ouvrira le 10 avril prochain, vous voudrez bien trouver en pièce jointe la liste des permanences sans rendez-vous que tiendront les agents des Finances publiques en Ille-et-Vilaine

  DRFiP35_permanences_campagne_d_clarative_2025.pdf




 ATTENTION AUX CAMBRIOLAGES

ATTENTION AUX CAMBRIOLAGES
Nous avons eu connaissance d´un nombre important de cambriolages sur Cintré et les communes avoisinantes.Soyez vigilants



 Révision du SCoT - Réunions publiques

  affiche_reunion_publique.pdf




 Révision du SCoT - Expositions

  affiche_exposition.pdf




 Campagne de démarchage commercial

La société ONE ENERGY informe la mairie d´un démarchage à domicile auprès des clients particuliers pour le compte du fournisseur d’énergie ENGIE du 21 février au 21 mars 2025.


Ils seront amenés à proposer des offres de contrat et de services liés à l’énergie.


La mairie informe qu´elle n´est pas à l´initiative de ce démarchage et qu´elle vous recommande de faire preuve de vigilance dans la transmission de vos données et moyens de paiement.




 Tous nos meilleurs voeux !!




 Informations enquête publique

  Flyer_EP_Horaires.pdf




 Marché de Noël




 Conférence, les écrans et les tout-petits




 Braderie

A l´approche de Noël,  L´APE Arc-en-ciel vous donne rendez-vous pour la 2ème édition de leur braderie.  Cette année, la  braderie sera sur les jeux, jouets et livres.

 

Rendez-vous le dimanche 17 novembre 2024 de 9h à 15h.

Venez nombreux nous voir ce jour-là.

 

Pour venir exposer n´hésitez pas à vous rapprochez de L´APE par mail apecintre@gmail.com 

 

L´équipe APE Arc-en-ciel 




 La cintréenne




 Piste d´éducation routière par la maison du vélo mobile




 Guide des associations 2024/2025

 www.calameo.com/read/00520646940c92f4c1346




  En colo, vous êtes essentiel(le) !

site internet



 Arrêt de prise en charge des tontes à compter du 1er janvier 2024, quelles solutions ?

Des astuces pour les tontes d´été !
L´été est synonyme de forte chaleur et de sécheresse même dans notre région bretonne. Nos jardins peuvent souffrir à cette période si nous n´adoptons pas les bons gestes permettant de prévenir l´effet négatif de ces températures. L´enjeu de cette saison : déployer tous les moyens possibles pour optimiser notre gestion de l´eau.

À la différence du printemps où se succèdent pluie et beau temps, les étés sont plus secs, ce qui ralentit considérablement la croissance de la pelouse. Il n´est donc pas nécessaire de tondre autant qu´au printemps. En diminuant sa fréquence de tonte, on permet à l´herbe de mieux protéger le sol du soleil ce qui, par conséquent, aide à limiter l´évaporation. De plus, cette zone permettra d´offrir un refuge indispensable à la biodiversité qui, a cette période, peine à trouver un peu de fraîcheur. 

En dessous de 10 cm, il n´est pas indispensable de tondre, car c´est prendre le risque de trop exposer le sol au soleil et griller la pelouse qui finira par jaunir. 

Au-delà de 10 cm, on peut tondre en mulching, en laissant l´herbe sur place pour protéger et nourrir le sol. Si vous préférez tondre en ramassant l´herbe dans le bac à tondeuse, vous pouvez ensuite la déposer l´herbe au pied de vos massifs, haies, potager (2cm de tonte fraiche et jusqu’à 10cm de tonte sèche), cela empêchera l´évaporation de l´eau et, en se décomposant, apportera les nutriments nécessaires à la bonne santé de vos végétaux. Une bonne solution pour garder une belle pelouse cet été. 
De même, on évite de tailler ses haies, arbres et arbustes par forte chaleur pour ne pas les fragiliser. Pour résumer, l´été on se régale des petits fruits plantés, et on fait le plein d’astuces pour garder son jardin en pleine santé 
  2-flyer_arr_t_prise_en_charge_des_tontes.pdf




 Modification arrêté bruits de voisinages

  arr_t__bruits_de_voisinage_juin_2023.pdf




 Votre perception de l´eau sur le territoire

Je vous relaie le lien concernant la concertation grand public dans le cadre de la révision du SAGE Vilaine, si vous ne l’avez pas déjà reçu.

 

Jusqu’au 2 avril 2023, usagers et habitants du bassin sont invités à partager leur perception de l´eau sur le territoire, à travers l’enquête en ligne accessible ici 

> https://cvip.sphinxonline.net/surveyserver/s/55wreb

 

N’hésitez pas à prendre 10 mn pour y répondre et à faire suivre l’information dans vos réseaux !




 Mes dépanneurs Que Choisir

Pour un dépannage en toute tranquillité, Mes Dépanneurs QUE CHOISIR

Face à l’avalanche de litiges en matière de dépannage d’urgence, l’UFC-Que Choisir de Rennes annonce la mise en place d’un nouveau service « Mes Dépanneurs Que Choisir Â», une solution simple et sécurisée pour les prestations d’urgence de serrurerie et de plomberie à Rennes et 30 km alentours.

Vous ne savez pas à qui faire appel pour solutionner votre problème de plomberie ou de serrurerie ? Vous avez peur des arnaques ? Le service « Mes Dépanneurs Que Choisir » vous assure une mise en relation sécurisée avec un artisan sélectionné pour son savoir-faire et son éthique. Après avoir renseigné la nature du problème rencontré, une estimation du coût de l’intervention est immédiatement transmise à chaque consommateur. Dans les 20 minutes du dépôt d’une demande de dépannage d’urgence, un  artisan prend contact avec le consommateur pour convenir d’un rendez-vous rapide et finaliser un devis qui respecte l’estimation. Avec ce service, les consommateurs bénéficient de 5 engagements :

  • les artisans ont bien les qualifications et assurances requises,
  • les conditions générales appliquées au consommateur ne comportent pas de clause abusive,
  • une estimation du coût du dépannage d’urgence est fournie au consommateur dès la mise en relation avec un dépanneur,
  • un devis gratuit qui respecte l’estimation communiquée est systématiquement présenté au consommateur avant toute intervention,
  • le consommateur est libre de refuser de signer le devis sans avoir à payer de frais.
L’inscription, ouverte à tous, est gratuite. En cas d’acceptation du devis, une participation aux frais de mise en relation d’un montant forfaitaire de 10 euros (TTC) est incluse dans le prix final facture.

Découvrez ce nouveau service sur : quechoisir.org/mesdepanneurs - 09 74 73 54 57

AVEC L’UFC-QUE CHOISIR, SOYEZ DÉPANNÉS, PAS ARNAQUÉS !




 Concertation Révision du SAGE Vilaine

  2-Communiqu__de_presse.pdf




 nouvelle organisation de distribution du courrier


Nouvelle organisation de distribution du courrier- - - - - - -l’organisation de la distribution du courrier et des colis sur notre commune s´adapte à partir du 04 octobreLors d’adaptation des organisations, certains circuits peuvent être modifiés et le facteur ou la factrice peuvent changer de circuits.



 L´influenza aviaire, mesures et arrêté en Ille et Vilaine

Mesures concernant la circulation de l’influenza aviaire dans la faune sauvage:


- confiner les volailles ou mettre un filet de protection


- surveillance quotidienne des animaux


- Déclarer en Mairie tous les élevages non commerciaux.


- signaler en Mairie ou à l’Office Français de la Biodiversité (OFB) au 02 99 41 15 99 tout oiseau mort.


  2022_11_24_AP_zone_controle_faune_sauvage_IAHP.pdf




 Fermeture de la trésorerie de Chartres de Bretagne

Pour préparer le transfert de son activité, la trésorerie de Chartres-de-Bretagne sera fermée au public à compter du lundi 29 août 2022.

Fermeture de la trésorerie de Chartres-de-Bretagne le 1er septembre 2022


A compter du 1er septembre 2022,


votre interlocuteur sera le service de gestion comptable (SGC) de Guichen, notamment pour le paiement des factures émises par votre collectivité.


Votre interlocuteur en matière d´impôts (impôt sur le revenu, taxe d´habitation et taxe foncière) est le service des impôts des particuliers (SIP) de Montfort-sur-Meu.





 Actualisation des mesures de prévention incendie de forêt

  20220720__AP_Acc_s_aux_espaces_expos_s_au_risque_d_incendie.pdf










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Mairie de Cintré
  • 7 place Chêne Vert
    35310 CINTRÉ

  • mairie.cintre@ville-cintre.fr
  • 02 99 64 16 31
  • lundi et mercredi de 13h30 à 18h
    mardi, jeudi, vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
    samedi de 10h à 12h (fermeture à compter du 10 juillet, réouverture le 28 août).

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