Contactez-nous
  • Cintré, ma ville
    • PrĂ©sentation
    • Histoire et patrimoine
    • Nos publications
    • Le conseil municipal
    • MarchĂ©s publics
    • Services municipaux
    • ArrĂŞtĂ©s
    • Les Ă©quipements municipaux
    • Nos projets
  • Mon quotidien
    • Infos pratiques
    • AmĂ©nagement de territoire
    • Mes dĂ©marches
    • Petite enfance
    • Enfance Jeunesse
    • Social et SolidaritĂ©
    • SantĂ©
    • Gestion des dĂ©chets
    • Annuaire artisans, commerçants
    • Nouveaux arrivants
    • Environnement
  • Mes loisirs
    • Annuaire des associations
    • Location et rĂ©servation de matĂ©riel et salles
    • Bibliothèque
    • La ludothèque de TournĂ©vire
    • Ecole de la Flume
    • Dispositif Sortir, coupons sport,...
    • Agenda
  • M'évader
    • Tourisme
    • Destination Rennes
    • Plan interactif de la commune
    • Sentiers, dĂ©couvertes

Actualités

  1. Page d'accueil
  2. Actualités
 OpĂ©ration ´Coupon sport 35´ 2023/2024

Les coupons sport ont pour but d’aider les jeunes bretilien.nes de 11 à 15 ans (né.es entre 2008 et 2012), bénéficiaires de l’Allocation Rentrée Scolaire (A.R.S), à pratiquer une activité sportive de qualité et régulière. Ainsi, le Département finance une partie du coût de la licence sportive et de l’adhésion à un club agréé par le Ministère des sports et affilié à l’Agence Nationale des Chèques Vacances (A.N.C.V).

Le montant de cette aide, défini en fonction du coût de la licence et de l’adhésion, est de 20 euros par enfant pour une licence et adhésion comprise entre 45 euros et 90 euros ou de 40 euros par enfant si le coût global est supérieur à 91 euros.

Pour en bĂ©nĂ©ficier, les familles doivent effectuer une demande lors de l’inscription de leur enfant auprès de l’association sportive 

  2023encartcouponsportfamille.pdf




 la semaine des activitĂ©s en famille

  flyer_semaine_des_activit_s_en_famille__1_.pdf




 Mag Mai-Juin 2023

 www.calameo.com/read/0052064693fcce3bd145b




 Transport scolaire BreizhGo - rentrĂ©e 2023

Pour l’année 2023-2024, l’inscription aux transports scolaires sur le réseau régional BreizhGo (car, train et bateau) ouvrira à compter de la fin mai.

Cette inscription se déroulera en ligne. La date limite d’inscription aux transports scolaires est fixée au 17 juillet 2023. Pour toute demande reçue après cette date, une majoration de 30 euros sera appliquée.




 Enedis vous informe d´une coupure de courant pour travaux concernant la commune de CINTRE




 Distribution de composteurs

pour s´inscrire Ă  une distribution de composteurs individuels, il faut se rendre sur la page Vos dĂ©marches dĂ©chets en ligne dans la rubrique Compostage, vous trouvez le lien vers le formulaire de demande :

Pour un pavillon ou un rez-de-jardin, demandez votre composteur gratuit en plastique recyclĂ© (300 litres, chaque foyer peut prĂ©tendre Ă  un composteur ; la mise Ă  disposition d’un deuxième composteur pouvant ĂŞtre acceptĂ©e si le 1er composteur a Ă©tĂ© pris il y a au moins 6 mois) après avoir pris connaissance des conditions gĂ©nĂ©rales de mise Ă  disposition. 


Pour retirer un composteur, il sera demandĂ© Ă  l´usagers de choisir un lieu et une date de rendez-vous. Un court atelier sur le compostage sera proposĂ© avant la rĂ©cupĂ©ration du kit (composteur, tiges aĂ©ratrice bioseau, documentation). Il faut compter 30 minutes. 





 Permanences de la campagne dĂ©clarative 2023

Permanences de la campagne déclarative 2023

- - - - - - -

Dans la perspective de la campagne dĂ©clarative 2023 qui s´ouvrira le 13 avril prochain, vous trouverez en pièce jointe la liste des Permanences de la campagne dĂ©clarative 2023

- - - - - - -

Dans la perspective de la campagne déclarative 2023 qui s´ouvrira le 13 avril prochain, vous trouverez en pièce jointe la liste des permanences sans rendez-vous que tiendront les agents des Finances publiques en Ille-et-Vilaine.


  Permanences_2023.pdf




 Votre perception de l´eau sur le territoire

Je vous relaie le lien concernant la concertation grand public dans le cadre de la révision du SAGE Vilaine, si vous ne l’avez pas déjà reçu.

 

Jusqu’au 2 avril 2023, usagers et habitants du bassin sont invitĂ©s Ă  partager leur perception de l´eau sur le territoire, Ă  travers l’enquĂŞte en ligne accessible ici 

> https://cvip.sphinxonline.net/surveyserver/s/55wreb

 

N’hĂ©sitez pas Ă  prendre 10 mn pour y rĂ©pondre et Ă  faire suivre l’information dans vos rĂ©seaux !




 Mes dĂ©panneurs Que Choisir

Pour un dépannage en toute tranquillité, Mes Dépanneurs QUE CHOISIR

Face Ă  l’avalanche de litiges en matière de dĂ©pannage d’urgence, l’UFC-Que Choisir de Rennes annonce la mise en place d’un nouveau service « Mes DĂ©panneurs Que Choisir Â», une solution simple et sĂ©curisĂ©e pour les prestations d’urgence de serrurerie et de plomberie Ă  Rennes et 30 km alentours.

Vous ne savez pas Ă  qui faire appel pour solutionner votre problème de plomberie ou de serrurerie ? Vous avez peur des arnaques ? Le service « Mes DĂ©panneurs Que Choisir » vous assure une mise en relation sĂ©curisĂ©e avec un artisan sĂ©lectionnĂ© pour son savoir-faire et son Ă©thique. Après avoir renseignĂ© la nature du problème rencontrĂ©, une estimation du coĂ»t de l’intervention est immĂ©diatement transmise Ă  chaque consommateur. Dans les 20 minutes du dĂ©pĂ´t d’une demande de dĂ©pannage d’urgence, un  artisan prend contact avec le consommateur pour convenir d’un rendez-vous rapide et finaliser un devis qui respecte l’estimation. Avec ce service, les consommateurs bĂ©nĂ©ficient de 5 engagements :

  • les artisans ont bien les qualifications et assurances requises,
  • les conditions gĂ©nĂ©rales appliquĂ©es au consommateur ne comportent pas de clause abusive,
  • une estimation du coĂ»t du dĂ©pannage d’urgence est fournie au consommateur dès la mise en relation avec un dĂ©panneur,
  • un devis gratuit qui respecte l’estimation communiquĂ©e est systĂ©matiquement prĂ©sentĂ© au consommateur avant toute intervention,
  • le consommateur est libre de refuser de signer le devis sans avoir Ă  payer de frais.
L’inscription, ouverte à tous, est gratuite. En cas d’acceptation du devis, une participation aux frais de mise en relation d’un montant forfaitaire de 10 euros (TTC) est incluse dans le prix final facture.

Découvrez ce nouveau service sur : quechoisir.org/mesdepanneurs - 09 74 73 54 57

AVEC L’UFC-QUE CHOISIR, SOYEZ DÉPANNÉS, PAS ARNAQUÉS !




 Nouvelle dĂ©marche obligatoire pour les propriĂ©taires Ă  faire avant le 1er juillet 2023

  GMBI.pdf




 Concertation RĂ©vision du SAGE Vilaine

  2-Communiqu__de_presse.pdf




 Dispositifs de soutien des entreprises face Ă  la hausse des coĂ»ts gaz/Ă©lectricitĂ©

  Courrier_aux__lus___aides_des_TPE_PME_pour_l__nergie.pdf




 La mobilisation de la commune, pour les sinistrĂ©s du sĂ©isme en turquie, mise en lumière

SĂ©isme en Turquie : la ville de CintrĂ© en Ille-et-Vilaine se mobilise pour les victimes (francebleu.fr)
Cintré. Une collecte organisée pour aider les sinistrés turcs (ouest-france.fr)
JT 19/20 - Bretagne - Émission du mercredi 15 février 2023 en streaming - Replay france 3 Bretagne | France tv
( reportage à 7´50 sur la collecte organisée par la mairie)



 Aides

Aides Ă©nergie TPE- PME ⚡
- - - - - - -
TPE ou PME, face à la hausse des prix de l’énergie, plusieurs dispositifs d’aides existent. Les voici.
Faites en la demande sur impots.gouv.fr
Pour bénéficier des dispositifs suivants, il faut remplir une attestation à retourner à votre fournisseur.
Le bouclier tarifaire.
Le tarif à 280€ le mégawatt heure en moyenne sur 2023 pour les contrats signés au 2nd semestre 2022.
L’amortisseur électricité.
La voici : https://www.economie.gouv.fr/files/files/2023/Modele_attestation_aides_energie_entreprise.pdf?v=1674134071&fbclid=IwAR38SLkcpr2SVTXHFxoQq6iY7SZyDRspSdSG11xsG3mlMqGZZzgltVfb2rY
 www.calameo.com/read/00520646999d81c597992

  Fiche_pratique___aides_e__76




 CintrĂ© le Mag n°8

 www.calameo.com/read/005206469f9ad0375506c




 SONDAGE

 www.ville-cintre.fr/Cintre-actus.asp




 nouvelle organisation de distribution du courrier


Nouvelle organisation de distribution du courrier- - - - - - -l’organisation de la distribution du courrier et des colis sur notre commune s´adapte à partir du 04 octobreLors d’adaptation des organisations, certains circuits peuvent être modifiés et le facteur ou la factrice peuvent changer de circuits.



 L´influenza aviaire, mesures et arrĂŞtĂ© en Ille et Vilaine

Mesures concernant la circulation de l’influenza aviaire dans la faune sauvage:


- confiner les volailles ou mettre un filet de protection


- surveillance quotidienne des animaux


- Déclarer en Mairie tous les élevages non commerciaux.


- signaler en Mairie ou à l’Office Français de la Biodiversité (OFB) au 02 99 41 15 99 tout oiseau mort.


  2022_11_24_AP_zone_controle_faune_sauvage_IAHP.pdf




 Fermeture de la trĂ©sorerie de Chartres de Bretagne

Pour préparer le transfert de son activité, la trésorerie de Chartres-de-Bretagne sera fermée au public à compter du lundi 29 août 2022.

Fermeture de la trésorerie de Chartres-de-Bretagne le 1er septembre 2022


A compter du 1er septembre 2022,


votre interlocuteur sera le service de gestion comptable (SGC) de Guichen, notamment pour le paiement des factures émises par votre collectivité.


Votre interlocuteur en matière d´impôts (impôt sur le revenu, taxe d´habitation et taxe foncière) est le service des impôts des particuliers (SIP) de Montfort-sur-Meu.





 Actualisation des mesures de prĂ©vention incendie de forĂŞt

  20220720__AP_Acc_s_aux_espaces_expos_s_au_risque_d_incendie.pdf




 INSCRIPTIONS SCOLAIRES 2022-2023

Les inscriptions scolaires c´est maintenant, vous pouvez tĂ©lĂ©charger les dossiers via le lien Mairie de CintrĂ© (ville-cintre.fr) ou les rĂ©cupĂ©rer en mairie 
 ville-cintre.fr/Ecoles.asp










portail
Portail famille
portail
Menu de la cantine
associations
Associations
associations
droits
Droits et démarches
droits
TV Cintré
plan
Plan de la commune
plan
ploublay
Mairie de Cintré
  • 7 place ChĂŞne Vert
    35310 CINTRÉ

  • mairie.cintre@ville-cintre.fr
  • 02 99 64 16 31
  • lundi et mercredi de 13h30 Ă  18h
    mardi, jeudi, vendredi de 9h Ă  12h et de 13h30 Ă  17h30
    samedi de 10h à 12h (fermeture à compter du 10 juillet, réouverture le 28 août).

facebook
FACEBOOK
INSTAGRAM
PANNEAU POCKET
NOS LABELS
Réalisation Pensons Digital by Intranet Pro @2021 - Tous les droits réservés